And all your problems
fly away

01Who are we ?

We think
We develop
We build

ALERION is an autonomous robotics design firm.
We accompany you through your business digital transformation.
From drone design to sensor data analysis and visualisation, we turn an idea into an innovative solution tailored to your needs.

02Our skills

Reflection

Discussing your idea together, understanding your industry, your business and your needs to work out a specification. We strive to ensure the success of your project through our expertise and support.
We are also committed to regularly being partners in collaborative research projects to always stay on the leading edge of technological progress.

Development

Our team can provide you with its extensive skills and know-how: Virtual Reality, Artificial Intelligence, Distributed Systems, Embedded Development, Human-Machine Interfaces, Command & Control, Robotics… Thus, we develop digital services to add intelligence and autonomy to your systems, transforming your business.

Construction

We design a powerful and innovative solution able to improve your business processes. Ranging from building a prototype, adapting your existing solution, integrating software and/or sensors, conducting tests in operational environment… all the necessary steps to ensure a high-quality product and your entire satisfaction.

03Key figures

01
engineering design firm
07
years of expertise
1.2
million € raised
06
R&D collaborative projects successfully completed

04Our partners

Alerion sera présent
au salon du développement
du 25 au 31 septembre

 

Haec subinde Constantius audiens et quaedam referente Thalassio doctus, quem eum odisse iam conpererat lege communi, scribens ad Caesarem blandius adiumenta paulatim illi subtraxit, sollicitari.

 

Découvrir

05Contact us

All fields are required

Alerion uses cookies for statistical analysis of the website traffic. Your choice is saved for a period of 365 days. You can change your preferences at any time by going to the Privacy policy. Declining cookies has no effect on your navigation.

Customise Accept

Et tous vos
problèmes
s’envolent

01Qui sommes-nous ?

Nous réfléchissons
Nous développons
Nous construisons

ALERION est un bureau d’études spécialisé en robotique autonome.
Nous vous accompagnons dans la transformation numérique de votre activité.
De la conception de drones à l’analyse et la visualisation des données de capteurs, nous transformons une idée en une solution innovante adaptée à vos besoins.

02Nos compétences

Réflexion

Echanger autour de votre idée, comprendre votre secteur d’activité, votre métier et vos besoins pour ensuite établir le cahier des charges adéquat. Notre objectif est d’assurer le succès de votre projet grâce à notre expertise et notre accompagnement.
Nous avons également à cœur d’être régulièrement partenaire dans des projets de recherche collaboratifs afin d’être toujours à la pointe de la technologie.

Développement

Notre équipe met à votre disposition ses nombreux savoir-faire et compétences : Réalité Virtuelle, Intelligence Artificielle, Logiciel Embarqué, Systèmes Distribués, Interface Homme Machine, Command & Control, Robotique… Ainsi, nous produisons les services numériques pour rendre vos systèmes autonomes et intelligents, et transformer votre activité.

Construction

Nous concevons une solution innovante performante pour optimiser vos processus métier. Cela peut passer par le développement d’un prototype, l’adaptation d’une solution déjà existante, l’intégration de développements et/ou de capteurs, la réalisation de tests en environnement opérationnel… toutes les étapes nécessaires pour obtenir un produit de haute qualité et votre entière satisfaction.

03Nos chiffres-clés

01
bureau d’étude
07
années d’expertise
1,2
million d’€ levé
06
projets collaboratifs de R&D réalisés avec succès

04Nos partenaires

Alerion sera présent
au salon du développement
du 25 au 31 septembre

 

Haec subinde Constantius audiens et quaedam referente Thalassio doctus, quem eum odisse iam conpererat lege communi, scribens ad Caesarem blandius adiumenta paulatim illi subtraxit, sollicitari.

 

Découvrir

05Nous contacter

Tous les champs sont obligatoires

Alerion utilise des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter